CLOISON DE L'ANAMORPHOSE

Publié le par La 3d team











Je voudrais créer une cloison avec une seule ligne. A parti de cette idée, ma première proposition est de construire d’abord une courbe en "S". Puis j'utilise l’outil "Extruder une courbe plane fermée" pour donner un volume. A la fin, je ferme tous les côtés avec l'outil "Surface à partir courbes planes".

 

L'idée est de créer une cloison de l'anamorphose en trompe l'œil, c'est-à-dire un côté opaque, et un autre pour lequel on voit le vide. Ma première proposition n’apparaît pas bien avec cette commande.

Ma deuxième proposition est construite sur l’hélice à la base. Je crée deux hélices dans la direction contraire. Ensuite, je créer des tuyaux de la même dimension que les hélices et au même endroit. Puis, j'utilise plusieurs fois l’outil "diviser" pour couper les tuyaux avec les hélices. A la fin, comme pour la première proposition, j'utilise l'outil "Surface à partir courbes planes" pour fermer tous les côtés.







Zheng ZHANG

Publié dans WORKSHOP: Cloisons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article